Besoin d'aide

La plateforme "Mes démarches" est en cours d'amélioration. De nouveaux services sont régulièrement proposés. 

Je n'ai pas trouvé ma démarche

En complément de ce portail, retrouvez ici le formulaire de contact de la Métropole Rouen Normandie.

J'ai besoin d'assistance pour faire mes démarches

Les téléconseillers vous guident par téléphone au 0 800 021 021 (numéro vert).

Comment retrouver mes demandes en cours ?

  • Avec mon code de suivi

Le code de suivi est un code à huit lettres (par exemple, MPBGTWDV) disponible pour certaines démarches.

Ce code de suivi est affiché en haut de la page lorsque vous réalisé votre démarche. Il est également transmis par mail à la validation de la démarche. Il vous permet de consulter directement l’avancement de vos démarches. Pour cela, il vous suffit de renseigner ce code dans le bloc « Code de suivi » de la page d’accueil.

  • Avec mon compte usager

Lorsque vous êtes identifié avec votre compte usager, vous pouvez accéder à votre page "Mes démarches" via l'onglet "Suivi de mes démarches" et visualiser toutes vos demandes en cours. 

Important : Certaines démarches disponibles sur le portail ne permettent pas encore un suivi dans votre espace "Mes démarches" une fois envoyées. Nous travaillons activement à améliorer ce service.

Pourquoi me créer un compte usager ?

Ce compte vous permet de bénéficier des fonctionnalités suivantes :

  • Le pré-remplissage de vos demandes avec vos nom, prénom, téléphone et adresse e-mail
  • L’accès à votre page « Mes demandes » avec les éléments suivants :
    • Le suivi de l’ensemble de vos démarches en cours
    • La possibilité de retrouver vos brouillons, qui sont enregistrés automatiquement dès que vous initiez une démarche en ligne
    • Vos démarches terminées